Ludovic Cazeba est un photographe et directeur artistique français dont le travail se situe à la croisée de la création visuelle, de l'engagement social et de la préservation culturelle.
Depuis plus de 20 ans, il développe une approche singulière qui lui permet de collaborer avec des agences prestigieuses (Ogilvy), des designers de renom (Philippe Starck), des marques de luxe (Cadolle, Volevatch, Taillardat) et des publications internationales (Harper's Bazaar, Wallpaper, World of Interiors).
Sa signature éclairée et son style original lui ont valu une reconnaissance internationale : International Photo Awards (3e place Paysage, Mentions Honorables), expositions à Art Monaco, Miami River Art Fair, Photo Art Asia, et représentation par Eckart Gallery et GRK Gallery.
PROJETS ACTUELS
→ THE VEGAS PROJECT
Série de photographie fine art documentant les enseignes néon iconiques du Neon Museum Las Vegas. Un travail explorant les histoires d'impact social méconnues : l'héritage des droits civiques du Moulin Rouge, Betty Willis pionnière du design, l'artisanat néon en voie de disparition.
Découvrir le projet : www.afterglow.vegas
→ SAY STOP PROJECT
Projet de sensibilisation et d'action contre les violences domestiques, incluant une exposition internationale de street art en partenariat avec la fondation NO MORE.
En savoir plus : www.say-stop.org
Pour Ludovic, l'excellence artistique peut et doit servir les causes essentielles de notre époque.
OUT OF THE BOX - Projets et Essais Artistiques
Ludo Cazeba est devenu photographe autodidacte parallèlement à son activité de DJ électro, après des études d’ingénieur du son.
Ses premiers essais en pellicule et photographie à New York l’ont mené à voyager entre Paris et Bangkok, où il a conçu des visuels avec des inconnus croisés dans la rue, des chorégraphes certifiés, des groupes musicaux et de jeunes créateurs, développant ses premières productions en studio et dans des lieux au design unique.
“Living on the sea” International Photo Awards. 3rd place landscape category and honorable mention advertising category
Ludovic a développé une direction artistique et travaillé sur des concepts créatifs pour des designers, recevant des commandes d'agences publicitaires comme Ogilvy et de magazines tels que Harper's Bazaar, avec de nombreuses libertés créatives (carte blanche). Il collabore avec des architectes d'intérieur, des architectes et des groupes hôteliers pour créer des œuvres originales, dont certaines ont été nominées et primées.
Projets humanitaires et caritatifs
Engagé en faveur d’une société meilleure, il apporte son soutien à des associations, organisations et fondations. Il a notamment participé à l’exposition collective et à la vente aux enchères organisées par Photo Art Asia Magazine pour récolter des fonds en faveur des enfants orphelins porteurs du VIH en Thaïlande.
Projets clés :
Say Stop : Projet actuel de lutte contre les violences conjugales (détails ci-dessous)
H.O.P.E & S.C.A.D : Direction artistique, développement de concepts créatifs et organisation d’expositions
Vous portez un projet caritatif ou humanitaire ?
Si vous développez une initiative similaire et souhaitez explorer des synergies, contactez-le pour échanger sur des idées collaboratives.
Inspirations nomades, au gré de ses road trips et shootings clients entre Londres, Tokyo, Reykjavik et Los Angeles, Ludovic capte l’essence de sujets variés :
La fixation temporelle des néons au Neon Museum de Las Vegas
Des inconnus devant les fresques urbaines de Miami
De nouvelles collections seront bientôt présente en ligne dont une série de portraits de statues gréco-romaines capturées entre le Metropolitan Museum de New York et le Louvre ainsi qu’une série sur les paysages hallucinant d’Islande.
Projet artistique hors normes
Carte blanche à 30 designers et créateurs
En collaboration avec 40 modèles, maquilleurs, coiffeurs et assistants, Ludovic a imaginé un univers mêlant « clientèle » et « personnel » dans un hôtel intemporel et surréel. Ce projet, réalisé sur 6 jours dans un château de la région parisienne, explore les frontières entre réalité et fiction à travers des mises en scène photographiques théâtralisées.

